vendredi 18 avril 2014

Analyse du match Real Madrid FC Barcelone en finale de coupe du roi

C'était un match que tout le monde attendait, encore plus du côté barcelonais pour sauver leur saison. Une saison qui risque d'être aussi blanche que les banquises de l'arctique tellement le jeu proposé en cette fin de saison est d'une froideur et manque pratiquement de tout. Les madrilènes, de leur côté, ont su gérer le match du début à la fin. Bloquant toute incursion blaugrana. Leurs ailiers ont tourmenté leurs vis-à-vis.
Le score est assez serré et malgré la mauvaise passe du FC Barcelone, ils ont combattu avec les moyens du moment. Pinto qui n'offre pas les mêmes garantis que Valdés, une charnière centrale orpheline de Puyol et Piqué et un Lionel Messi qui est encore une fois l'ombre de lui-même. Compte-tenu de tous ces facteurs, ils ont quand même eu le mérite de revenir au score et auraient pu arracher le match nul en toute fin de match (si les cages étaient plus grandes de quelques centimètres). Les 2 buts pris sont survenus sur des contres fulgurants dont seul le Real a la recette. Le jeune Bartra se souviendra longtemps du but de Bale qui ferait la fierté d'Usain Bolt.


L'addition aurait pu être plus lourde, si les attaquant merengues avaient été plus efficaces. Et l'organisation mise en place par Ancelotti a étouffé le milieu de terrain adverse privant les Xavi, Iniesta et Busquets d'espaces et les obligeant à passer par les ailes.
Alors que le Real se prépare à aborder sereinement cette fin de saison avec ce premier titre glané sous le nez de leur rival historique, une grosse révolution se profile dans les locaux du FC Barcelone avec comme bou émissaire Tata Martino? Et si la sanction infligée par la FIFA venait à être mantenue, on voit mal comment ils pourront se sortir de ce cambouis.
Toutefois, une belle image à retenir de ce match, le petit échange entre les 2 stars des rivaux du soir 


quels que soient les enjeux, cela reste un match de foot. Une belle leçon pour les supporters névrosés des 2 clans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire