lundi 14 avril 2014

Liverpool chante, le barça déchante


Un weekend de football comme on aimerait en avoir plus souvent. Riche en rebondissements, en émotions et en déceptions. L'image forte du weekend restera celle de Steven Gerrard, le capitaine emblématique de Liverpool, en larme après la victoire de son équipe sur un de leurs concurrents directs pour le titre, Manchester City. Partout ailleurs, il y a eu du spectacle.

Angleterre : Nous avons droit à la course au titre la plus indécise depuis l'instauration de la Premier League. Si Liverpool a désormais son destin en main, il n'en demeure pas moins que le titre n'est pas encore promis aux Reds. Au moindre faux-pas, Chelsea et Manchester City seront à l'affut. Pour rendre l'image plus claire, si Liverpool gagne ses 4 derniers matches, ils seront champions, si Chelsea gagne ses 4 derniers matchs et Manchester City les imite, les Citizens seront champions. Outre le titre de champion, la quatrième place est encore à prendre, cela se joue actuellement entre Everton et Arsenal, avec un léger avantage aux Toffees.
Espagne : Le jeu des chaises musicales continue. Si l'Atletico est toujours Solide leader et qu'ils ont leur destin en main, le Real ne prévoie pas de baisser les bras et comptent bien leur offrir une fin de saison stressante. Le Barça, de son côté, semble toujours souffrir du syndrôme Atletico Madrid, puisqu'ils ont perdu contre une autre équipe vêtue de rouge et blanc. Ils semblaient à court de souffle, à court d'idées et à court de combativité. A noter que la victoire de l'Atletico a été marrée par la blessure de Diego Costa qui a heurté le poteau avec le tibia au moment de marquer le 2ème but de son équipe. Plus de peur que de mal! Il ne devrait pas être éloigné des terrains pour longtemps.
Italie : La Juve n'ayant pas joué ce weekend, elle a permis a l'AS Rome de se revenir à 5 points. Mais on voit mal comment la vieille dame laisserait filer le titre. Les rôles semblent distribués en Italie, la Juve leader à (théoriquement) 8 points de l'AS Rome, confortablement installé à la 2ème place à 12 points du Napoli qui distance la Fiorentina de 9 points. Destro (AS Rome) et Higuain (Napoli) ont tous deux marqué un triplé.
France : Les lendemains de (dé)faites sont encore difficiles pour le PSG. Eliminés en quart de finale de ligue de champions face à Chelsea alors que tout le monde les donnait vainqueurs. Toujours orphelins de leur star Zlatan, les parisiens ont subi la loi de Lyon à Gerland. Défaite qui donne un peu d'espoir à Monaco, vainqueurs de Rennes samedi (0-1) et qui reviennent à 10 longueurs du leader. Lille est à 7 points.
Allemagne : Outre-Rhin, le Bayern est déjà en vacances. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les bavarois sont incapables de gagner depuis leur sacre en Bundesliga. 1 nul et 2 défaites, la plus récente, aux mains de leur dauphin le Borussia Dortmund (0-3) à domicile. Le Real doit se frotter les mains. Schalke 04 est à 3 points.
La phrase du weekend : "Nous avons 4 finales de coupe à jouer, mais nous n'avons encore rien gagné" - Steven Gerrard.

Et vous? Pensez-vous que Liverpool sera enfin champions après 25 ans?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire